Bio

Fondé en 2010 et après plusieurs changement de line-up et quelques évolutions en matière de style musical, DEAD CAPORALS propose aujourd’hui un rock alternatif travaillé et puissant, alliant mélodies et énergie. Les compositions du groupe reflètent les influences multiples de ses membres, du rock alternatif au métal.

Basé en périphérie Nantaise, mais composé de musiciens investis dont certains parcourent près de 100 km pour être présents lors de la répétition hebdomadaire, DEAD CAPORALS s’est produit sur de nombreuses scènes, dont Le Ferrailleur, La Scène Michelet à Nantes, la Jouandière (Carquefou), La Gamelle (Orvault), Laloko-Le Mekano (Rezé) ainsi qu’à l’occasion des fêtes de la musique en périphérie de Nantes (Montaigu, Ancennis, Oudon notamment).

Les musiciens du groupe mettent un point d’honneur à effectuer un réel travail de fond pour trouver les meilleurs arrangements possibles. Quant au chanteur, il propose des textes en anglais écrits dans le respect de la langue de Shakespeare (ou d’Eddie Vedder, c’est selon) et s’appuie sur une prononciation loin, bien loin, du « franglais ». Résultat : un groupe apprécié pour la qualité de ses prestations scéniques, fruits d’un travail constant.

Malgré leurs engagements professionnels, les membres du groupe n’hésitent pas à s’investir afin d’enrichir le set existant comptabilisant à ce jour une quinzaine de titres originaux :

  • Week ends de résidence artistique à la Ferrière à Mésanger en 2016 et 2017 ;
  • Enregistrement d’un EP de trois titres « CLASHROOM » en mai 2015 ;
  • Enregistrement au Studio BATISKAF à Nantes d’un EP de cinq titres « GRAVITY JOB » en janvier 2018.